14e Guignolée du Dr Julien : une levée de fonds sans précédent de 1,7 million $

La 14e Guignolée du Dr Julien prenait fin le 15 janvier dernier avec un montant record de 1 727 394 $ au profit des trois centres de pédiatrie sociale en communauté de la Fondation du Dr Julien :

• le centre d’Hochelaga-Maisonneuve
  • le Garage à musique, situé dans Hochelaga-Maisonneuve
  • le centre de Côte-des-Neiges

Ces dons permettront à la Fondation de continuer d’offrir des services professionnels de première qualité aux enfants et aux familles issus de milieux vulnérables dans lesquels ces centres sont implantés. En 2015, la Guignolée du Dr Julien avait permis de récolter la somme de 1 643 000 $ au profit de la Fondation du Dr Julien.

« De savoir que 80 % des dons amassés lors de la guignolée proviennent de particuliers me réjouit et prouve que la population continue de soutenir largement notre mission année après année. Cet appui sera essentiel afin de déployer nos services à tous les enfants en état de grande vulnérabilité que nous souhaitons soigner. Nous tenons également à remercier la population pour la récolte record de plus de 1 500 cadeaux neufs que nous avons reçus et distribués. », déclare le Dr Gilles Julien, fondateur et président de la Fondation du Dr Julien.

Merci à nos partenaires

Le succès de la Guignolée du Dr Julien repose en grande partie sur l’engagement de ses bénévoles et de ses partenaires : l’équipe de l’émission Samedi et Rien d’Autre, animée par Joël Le Bigot et diffusée en direct de la Guignolée sur ICI Radio-Canada Première; la marraine et le parrain de l’événement, Ève Christian et Christian Bégin; l’animateur Jean-Charles Lajoie et son équipe de la radio 91.9 Sport FM et tout le réseau RNC Média; le Groupe Jean-Coutu, pour son don de 50 000 $ dans le cadre de la campagne innovatrice de l’Avatar de la Guignolée du Dr Julien sur Facebook; et TELUS qui a assuré le bon fonctionnement de notre centre d’appel.

La Guignolée dans les autres centres de pédiatrie sociale en communauté

D’autres centres de pédiatrie sociale en communauté certifiés et appuyés par la Fondation du Dr Julien ont également tenu leurs propres guignolées le 17 décembre dernier. L’argent récolté lors de ces guignolées totalise 670 899 $, comparativement à 525 000 $ en 2015. Chaque centre utilisera ces dons pour offrir des services professionnels aux enfants en situation de grande vulnérabilité de leurs communautés en complémentarité avec les différents services déjà offerts dans chaque région concernée.

Informations : Christian Merciari, 514-707-2090, cmerciari@pediatriesociale.org.