Premier bilan partiel de 1 103 077 $ pour la 14e Guignolée du Dr Julien

En date du 17 décembre en soirée, la collecte de dons de la 14e Guignolée du Dr Julien s’élève à 1 103 077 $. En 2015, 857 000 $ avaient été amassés à pareille date. Toutefois, ce bilan partiel ne compte pas encore les résultats des collectes effectuées dans l’ensemble des centres certifiés et ne concerne que la levée de fonds pour les trois centres de la Fondation.

Ce premier décompte démontre clairement que l’appui sans précédent de la population à la pédiatrie sociale en communauté se renouvelle d’année en année, ce qui représente un encouragement certain pour tous ceux qui oeuvrent au sein du Réseau appuyé par la Fondation du Dr Julien.

« Nous sommes très heureux du succès remporté par cette 14e Guignolée. Notre opération de levée de fonds se poursuit jusqu’au 15 janvier et ce, même si nous avons dépassé le montant amassé à pareille date l’an dernier. Notre levée de fonds annuelle continue de battre son plein. Chaque dollar recueilli est destiné à donner des services directs aux enfants les plus vulnérables, et si nous voulons offrir autant de services au cours de la prochaine année qu’en 2016, le support renouvelé de la population nous est essentiel. Les besoins de nos enfants sont sans cesse croissants et c’est la générosité du public qui nous permet de les outiller afin de leur assurer un avenir meilleur. Continuez de nous appuyer jusqu’au 15 janvier et aidez-nous à soutenir la mission que nous nous sommes donné, soit celle de rendre accessibles nos soins de pédiatrie sociale à toujours plus d’enfants ! », déclare le Dr Gilles Julien, fondateur et président de la Fondation du Dr Julien.

Musiciens, artistes de rues, danseurs, clowns, mascottes, anciens joueurs étoiles de hockey de la LNH, comédiens et personnalités connues se sont mis de la partie pour faire de cette 14e Guignolée du Dr Julien une grande fête de quartier qui a su toucher le cœur de tous ceux qui ont assisté à la gamme d’activités offertes cette année.

Julie Sauvageau, coordonnatrice, collecte de fonds à la Fondation du Dr Julien, Gilbert Sansoucy, membre honoraire du conseil d’administration de la Fondation du Dr Julien, Ève Christian, marraine de la Guignolée du Dr Julien, Dr Gilles Julien, fondateur et président de la Fondation du Dr Julien, Jolise O’Connor et ses enfants, Hélène (Sioui) Trudel, directrice générale de la Fondation du Dr Julien, Christian Bégin, parrain de la Guignolée, Julie Desharnais, directrice générale adjointe de la Fondation du Dr Julien et Caroline Lafrance, cofondatrice de la Guignolée. Crédit photo : Luc Belcourt (Groupe CNW/Fondation du Dr Julien)

La Fondation du Dr Julien tient à remercier tout particulièrement les bénévoles qui ont participé à cette journée de Guignolée ainsi que tous ses partenaires, la marraine et le parrain de l’événement, Ève Christian et Christian Bégin, l’équipe de l’émission de radio Samedi et Rien d’Autre, animée par Joël Le Bigot et diffusée à ICI Radio-Canada Première, de même que l’animateur Jean-Charles Lajoie et son équipe du 91.9 Sport FM. La Fondation remercie également le réseau RNC Média pour son soutien à travers tout le Québec.

La Fondation du Dr Julien souligne la grande générosité des gens qui sont venus porter un nombre inégalé de cadeaux qui permettront aux enfants de recevoir une surprise à Noël et d’apporter de la joie aux familles pour le temps des fêtes. La Fondation a encore besoin de dons matériels, plus spécifiquement pour les adolescents, tels que des certificats-cadeaux (boutiques, cinéma), des billets de spectacles ou des entrées gratuites pour diverses activités.

La Guignolée du Dr Julien se poursuit jusqu’au 15 janvier 2017

• En ligne En visitant le www.guignoleedrjulien.org.
  • Par mobile En textant drjulien au 20 222 sur un téléphone mobile, on peut donner 10 ou 20.
  • Par téléphone En composant le 1-855-DrJulien (1-855-375-8543).
  • Par la poste En postant un chèque à la Fondation du Dr Julien (1601, rue Aylwin, Montréal, QC, H1W 3B9) ou à l’un des centres de votre communauté.

——————

Sur la photo :